Journées du patrimoine

/Journées du patrimoine
Chargement Évènements

 

Pour les journées du patrimoine, la municipalité ouvre les églises de la commune.

Vous pourrez y découvrir des bâtiments historiques de différentes époques au riche passé:

 

  • à  Granejouls, l’église Saint Jean Baptiste possède toutes les caractéristiques architecturales propres aux édifices religieux ruraux dont les origines de construction sont antérieures au Xe siècle. De plus, des archives historiques évoquent également ce site comme ayant appartenu au IXe siècle à Saint Didier, Evêque de Cahors. Cette église est en cours de restauration, grâce à l’action de l’association  » Cahuzac au Fil du temps » et de la municipalité.
  • à Arzac, l‘église Saint Pierre, plus récente,
  • à Lintin, l’église fortifiée dédiée à  Notre Dame doit sa fondation aux Templiers de Vaour, dont elle était un prieuré. Vous pouvez voir sur cette page, le tableau de choeur, la frise des évêques et pape et les superbes fresques peintes par Nicolas Greschny ( XXè siècle).
  • à Cahuzac sur Vère, l’église Saint Thomas de Canterbury, construite au XIXè siècle, à l’emplacement de la chapelle du Château plusieurs fois remaniée au cours des siècles précédents.
    Voir historique rapide sur cette page
    L’intérieur est entièrement peint , et orné de tableaux du XVIIè et XVIIIè siècle, ainsi que d’une fresque de Nicolas Greshny, sur Adam et Eve chassé du Paradis.