voitureVenez découvrir au gré de vos envies, le calme et le charme de nos petits villages blottis au bord de la Vère, de l’Aveyron ou du Cérou , ou encore perchés sur les coteaux gaillacois au milieu du vignoble millénaire, non loin de la forêt domaniale de la Grésigne, la plus vaste forêt de chênes de Midi-Pyrénées, sa nature protégée avec une faune et une flore exceptionnelles.

Il vous suffit d’emprunter ces deux circuits :

  • Le Circuit des Bastides, 166 km : autour de Cahuzac sur Vère, vous pourrez suivre une partie de ce circuit et visiter la cité fortifiée de Cordes sur Ciel, la ville médiévale de Saint Antonin Noble Val, Penne et les ruines de son puissant château fort, Larroque au pied de sa falaise, Castelnau de Montmiral sur son piton, Vaour en bordure de la Grésigne.
  • Le Circuit du vignoble gaillacois, 117 km : là aussi une belle partie de ce circuit traverse la campagne gaillacoise, passant à Montels, Cahuzac, Andillac, Alos, Itzac, Campagnac, Le Verdier et le joli village de Vieux, vous faisant découvrir les paysages colorés et vallonnés d’un des plus vieux vignobles français. Vous pourrez y déguster les vins de Gaillac, en vous arrêtant directement dans les chais des vignerons.

Téléchargez la carte du Circuit des bastides albigeoises et du Vignoble gaillacois.