Vendredi 10 janvier 2020, a eu lieu la cérémonie des Voeux du Maire. Un public encore plus nombreux que d’habitude s’était déplacé pour l’occasion.

En présence de Mme Lherm, Vice-présidente de l’Agglo et Conseillère Départementale  et de M. Bonnecarrère, Sénateur du Tarn, et de maires des communes voisines,  Monsieur le Maire a fait le bilan de l’action de la municipalité durant cette dernière année du mandat:

– amélioration de la voirie avec la réfection des routes dans le village et dans le lotissement du Pech;
– restauration du Presbytère, avec création de 3 logements ( deux T2 et un T3 en duplex);
– rénovation des locaux du Groupe Médical pour accueillir de nouveaux praticiens après le déménagement des kinésithérapeutes;
– rénovation de l’Oustal pour permettre à l’association La Maison Astrolabe d’ouvrir une résidence en habitat partagé pour 4 personnes. Actuellement, deux résidents s’y sont installés depuis le 1er janvier.

– Action du Conseil Municipal Enfants: Mme Esquevin a présenté les nouveaux élus du CME et fait le bilan de leur action durant les 6 ans du mandat. Elle les a félicités pour leur engagement constant et leur participation au Téléthon en participation avec l’Ecole Prim’Vère.

– Présentation des actions culturelles en liaison avec l’Agglomération Gaillac Graulhet ( après-midis d’animation pour les enfants avec le service Hors les murs de l’Agglo, chasse au trésor) et avec la ville de Gaillac, par la participation au Salon du Livre pour les enfants de l’Ecole Prim’Vère.
– Ateliers Parentalité  en liaison avec l’association Familles Rurales et la participation de psychologues cliniciens. 

– Mme Bertrand a présenté le travail des associations cahuzacoises particulièrement dynamiques, accompagné le plus possible par la Mairie,  et Monsieur le Maire a donné à M. Compeau, Trésorier du Club de Foot Cahuzacois, deux chèques confiés par un généreux donateur cahuzacois.

Monsieur le Maire a enfin annoncé que la part des impôts locaux dépendant de la municipalité n’augmenterait pas, cette année encore et comme durant tout le mandat. Il a terminé son intervention en félicitant les nouvelles entreprises créés sur la commune et en rappelant que plus d’une quarantaine de nouvelles familles sont venues s’installer sur notre commune, cette dernière année. Il leur a souhaité la bienvenue.

La soirée s’est terminée tardivement autour d’un superbe buffet offert par la municipalité.